Alexandra Mateos Sophrologue

Alexandra Mateos Sophrologue

Disable Preloader

Découvrir la Sophrologie

Pour accéder à la connaissance de soi Un outil de développement personnel

C’est un médecin neuropsychiatre, Alfonso Caycedo, qui, en s’inspirant de techniques de relaxation (Schultz, Jacobson…) et de pratiques orientales (Zen, Yoga, Bouddhisme Tibétain) a créé la sophrologie dans les années 60.

Basée sur le relâchement musculaire et mental, la respiration, des mouvements corporels et des visualisations positives, la sophrologie propose des exercices simples, adaptés à tous et faciles à reproduire chez soi.

Avec la pratique, s’installe alors une nouvelle façon de vivre et d’exister, plus positive, constructive, en accord avec ses valeurs, en accord avec soi-même.

Accéder à son moi intérieur Apprendre à se relâcher

Les séances de sophrologie commencent par un moment d’échange qui permet d’aborder ce qui se présente, peut-être un évènement particulier, un changement observé, des questionnements…

L’objectif n’est pas d’analyser ou d’interpréter ce qui est dit, mais plutôt de l’accueillir avec bienveillance et sans jugement.

La phase de relaxation permet le relâchement musculaire et mental et aboutit à un niveau de conscience entre veille et sommeil. C’est à ce niveau de conscience, recherché en sophrologie, que nous nous tournons naturellement vers nos sensations, que nous intégrons plus profondément le positif du vécu de la séance et que nous nous ouvrons au changement.

Les exercices proposés sont ensuite adaptés selon l’objectif de la séance. Ils peuvent être constitués de mouvements respiratoires, de postures, de mouvements, de visualisations positives.