Alexandra Mateos Sophrologue

Alexandra Mateos Sophrologue

Disable Preloader

Mon parcours de Sophrologue

Mon parcours de Sophrologue

Pendant 15 ans, j’ai exercé mon métier d’assistante sociale auprès de différents publics, des familles, des enfants, des adolescents, des personnes âgées. Ces rencontres, ces accompagnements ont toujours eu un lien avec le soin : dans un centre hospitalier, une Unité d’Evaluation et de Traitement de la Douleur, des CAMSPS, un CMPP, une clinique de Soins de suite.

J’ai observé et compris grâce aux professionnels et familles que j’ai côtoyé ces années, que pour prendre soin de l’autre il est important de savoir prendre soin de soi.

J’ai moi-même éprouvé ce besoin et pour cela je me suis tournée vers la sophrologie. D’abord en individuel, dans un bureau, avec une sophrologue, je me souviens lui avoir exprimé mon besoin de prendre du recul sur certains évènements, mais surtout de pouvoir relâcher la pression dans mon quotidien. Mon quotidien de femme et de maman.
Aujourd’hui je suis moi-même sophrologue. Pas par magie, ni du jour au lendemain bien sûr, mais après beaucoup de pratique personnelle, une remise en question professionnelle, la décision de proposer un accompagnement différent, la volonté de partager ce que j’ai découvert et après une formation de 2 ans ½.

Pour cela je me suis tournée vers l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO), à Toulouse. Une école qui fait partie de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie (FEPS), et qui propose un enseignement à la fois théorique et pratique, avec plus de 450 heures de formation et la réalisation d’un stage. Au cours de ces 2 ans ½ j’ai ainsi acquis la méthode, que j’ai choisi de compléter en participant à des formations complémentaires sur la sophrologie et les enfants, la sophrologie et les personnes âgées, l’écoute et la communication. J’ai aussi eu la chance de me former à la sophrologie Ludique® avec ses concepteurs, Claudia Sanchez et Ricardo Lopez.

Depuis 2 ans, j’interviens dans une association sur la commune de Bouloc, Cap Sophro, qui propose des séances de groupe de sophrologie. J’y anime aussi des ateliers sophro Parents-Enfants.

Désormais, je vous accueille aussi à Gratentour, dans un cabinet tout neuf, pour des séances individuelles ou de groupe.